Balade à Etretat



Petit résumé de ce WE mouvementé ...

La fine équipe était au complet :

Samedi 6 avril 2002 :

Départ aux environs de 14h d'Athis Mons, direction l'autoroute pour s'extraire de Paris.
Arrivés à Mantes La jolie, direction Etretat par la N15 non-stop.

Malheureusement, à 1 km d'Etretat, Alex et sa sv qui fermait la marche, a effectué une sortie de route monumentale. Cela s'est passé en sortie d'une grosse courbe à gauche, et on pense que sa sortie de route est dûe aux graviers présents à la sortie de cette courbe. Au meme niveau, un chemin privée en terre rejoint la route principale. Les graviers proviennent forcémment de cette route.
En sortant de la route, la moto est venue percuter de plein fouet des poteaux en béton armé qui tenaient des barbelés (4 lignes de barbelés). La moto a ainsi fait un vol plané dans le champs derrière, et Alex en a fait de même, pour venir finir sa course derrière un autre poteau (on a pas trop compris comment il avait fait son compte), et pris dans les barbelés. Sa botte gauche a été arraché par les fils, le jean lasséré. Bref, on peut dire qu'il s'en sort quand meme bien, vu le vol plané qu'il a fait (un pompier bénévole qui arrivait en contre sens l'a vu finir son vol, et est venu le prendre en charge immédiatement).
La moto elle est je pense morte. La fourche, le radiateur, le réservoir, le haut moteur, le carter et la roue avant sont nazes. Question cadre, on ne sait pas encore, seul l'expertise nous le dira.

Suite à cela, Jéjé est parti à l'hopital, et tout le reste de l'équipe parti chercher l'hotel Formule 1 du Havre. Après 70 Km et 1h30 à tourner en rond, nous arrivons enfin à temps à l'hotel (22h).
Nous prenons nos chambres, et direction l'hopital pour rejoindre Jéjé. Vu l'heure et l'état d'Alex, nous ne pouvons le voir.

Après une bonne bouffe au Buffalo Grill et une nuit en pointillé pour certains, nous sommes quand meme reparti voir les falaises d'Etretat, sous un soleil magnifique.

Dimanche 7 avril 2002 :

La vue est splendide du haut de la falaise, mais quel vent !! Sur la route pour s'y rendre, on avait tout le long un vent de travers, qui nous obligeait à rouler de travers, surtout pour ceux qui étaient bien chargés.

Retour sur le Havre, un Mac Crado vite avalé, et direction l'hopital. Les parents d'Alex viennent d'arriver, accompagnés de sa marraine, la mère de Jéjé.
Nous attendons tous avec crainte le diagnostique du médecin dans la salle d'attente.
Résultat : clavicule droite cassée, 3 cotes flottantes gauche cassées (sans doute dû aux antivols U présents dans son sac à dos :o/ ), une rate mal en point, et un poumon perforé... Il le garde 3 jours en réanimation chirurgicale et une semaine en observation.

Un café avalé, le reste de la troupe décida de rentrer sur Paris par la N15, ne pouvant rien faire de plus sur place, meme pas le voir (complètement chouté à la morfine).

Pas mal de motards sur la route en direction de l'Ile de France. Ca sent le retour de WE. Et meme retour chargé en arrivant aux portes de Paris. Pour ma part, j'ai pris l'A86 > N286 > Orly, et c t vraiment blindé de chez blindé.

Voila les péripéties de ce WE bien triste...

Mardi 9 avril 2002 :

Quelques nouvelles d'Alex : les médecins lui ont retiré le drain et appareil respiratoire. Ils surveillent par contre sa rate qui est fendillée. C pour le moment ce qui est le plus préoccupant mais son état est stationnaire.
Il a pu enfin se nourrir avec qqchose de consistant, c déjà ça.
3 semaines d'hospitalisation sont nécessaires...

Vendredi 12 avril 2002 :

39°7 de température, la rate est en voie de colmatage mais son poumon est encore très encombré...

Mercredi 17 avril 2002 :

Le Alex irait plutôt bien, le moral se maintient au vu de ses améliorations physiques et des perspectives de sortie pour convalescence dans une semaine env.
Bonne nouvelle : Le dernier appareillage (drain) devrait pouvoir être retiré demain ... mais mauvaise nouvelle : il n'y a pas d'anestésie pour ça ...
Bon, il paraît que c'est pas trop douloureux (dixit une infirmière ... enfin celles que je cotoie sont dures à la soufrance, alors relativisons)

Samedi 20 avril 2002 :

Expédition du samedi après midi : Visite du Alex au Havre.
Etaient présents : Jéjé, Yann, Nico, Nico (laitue), et SeB.

Lundi 22 avril 2002 :

C'est un Alex "sans fil" que nous avons découvert ce We. Sa portée n'est maintenant plus limitée... ...que par son autonomie, que bientôt 3 semaines d'alitement ont fortement réduit (fonte musculaire).
Un examen de contrôle devrait lui rendre bientôt sa liberté de mouvement pour une période de convalescence, et, sous réserve de bon résultats: dans la régions parisienne ! préparez les ptits-plats... l'a besoin de se reconstruire une santé ! Cela passe donc par une bonne alimentation ... saine !
Une pensée particulière aujourd'hui: c'est la "Saint Alex".